(BFM Bourse) - EADS chute de 4.4% à 15.6 euros, en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40 jeudi matin. Morgan Stanley vient d'abaisser sa recommandation sur le titre de "Surpondérer" à "Pondération égale", ainsi que son objectif de cours, de 25 euros à 19 euros.
"Des prévisions 2008 et 2009 décevantes, combinées à des risques d'exécution et macroéconomiques persistants, vont probablement maintenir l'action sous pression", explique le broker. Morgan Stanley cite pêle-mêle les risques de faiblesse du dollar, de nouveaux retards sur l'A400M, et sur l'évolution du cycle du secteur aéronautique.
Au vu des perspectives présentées par le management d'EADS, Morgan Stanley s'inquiète des conséquences de l'augmentation des dépenses de R&D, des coûts liés aux matières premières et au démarrage de nouvelles unités de production, sur les profits d'Airbus au cours des deux prochains exercices. Le broker abaisse en conséquence de 25-30% ses prévisions de bénéfice par action pour 2008 et 2009.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email