(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, annonce avoir présenté ce matin à l'occasion d'une réunion de son comité d'entreprise européen son programme d'économies additionnelles Power8+.
Le plan d'économies doit permettre à l'avionneur d'économiser 650 millions d'euros supplémentaires à horizon 2012, en complément de l'objectif de 2,1 milliards d'euros déjà fourni pour 2010.
Dans un communiqué, Airbus indique que ces économies seront générées via l'extension à 2012 du programme Power8 (à hauteur de 350 millions d'euros) et via un recours accru aux partenaires internationaux en ce qui concerne l'ingénierie et la fabrication (à hauteur de 300 millions d'euros).
Le groupe précise que le plan Power8+ ne prévoit aucun plan social lié à des réductions de postes supplémentaires.
'Power8 est la pièce maîtresse des efforts d'Airbus en matière de restructuration et d'intégration et nos objectifs ont été brillament atteints à ce stade', souligne Tom Enders, le patron d'Airbus.
'Malgré tout, les marchés et la concurrence restent difficiles', poursuit le dirigeant. 'De nouvelles mesures visant à améliorer notre base de coûts et notre efficacité globale sont nécessaires pour assurer la compétitivité à long terme de notre groupe', explique-t-il.
Tom Enders explique que l'internationalisation des processus va permettre à Airbus de profiter de structures de coûts plus faibles et de faire appel à d'autres talents dans le monde, tout en soutenant l'emploi en Europe.
Avec des gains de quasiment 5%, EADS signait l'une des plus fortes hausses du CAC 40 mardi en début d'après-midi.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email