(CercleFinance.com) - Vers 16h50, EADS se montre conquérant sur le CAC 40 : le titre prend 1,4% à 16,3 euros, dans le sillage d'une recommandation favorable d'AlphaVAlue, qui estime que la reprise du trafic aérien et la faiblesse de l'euro éclaircissent l'horizon.
Cela a conduit ce dernier a relevé aujourd'hui son opinion ' d'accumuler ' à ' acheter ' sur le titre EADS, assortie d'un objectif de cours augmenté de 11,5% à 19,9 euros.
La relative qualité des résultats du 1er trimestre 2010, publié le 14 mai dernier, a provoqué un certain soulagement, après un exercice 2009 particulièrement difficile, rappelle le bureau d'analyste indépendant.
Par ailleurs, en considérant 2010 comme un exercice de transition, les marges du groupe d'aéronautique et de défense devraient s'améliorer sensiblement en 2011, poursuit l'analyste.
Il met notamment en avant la stabilisation des coûts de production de l'A380, des économies du plan de restructuration Power 8+ et la montée en puissance du programme A400M.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email