(BFM Bourse) - L'engouement des investisseurs pour EADS ne se dément pas à la Bourse de Paris, où l'action du groupe d'aéronautique et de défense, portée par les dernières informations relatives à l'appel d'offres pour le super contrat des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine, évolue à ses plus hauts en près de trois mois.
En hausse pour la septième séance consécutive, le titre progresse de 2.2%, à 15.5 euros. Depuis le 10 juillet dernier, quand une baisse de plus de 10% l'avait ramenée à ses plus bas en plus de cinq ans (10.74 euros à la clôture), l'action a rattrapé près de 45% de sa valeur.
Selon une information du magazine Aviation Week, Boeing pourrait renoncer à participer au nouvel appel d'offres lancé pour le contrat des avions ravitailleurs de l'US Air Force, laissant le tandem EADS - Northrop Grumman seul en lice. Les deux partenaires avaient décroché ce contrat d'une valeur de 35 milliards de dollars en février, mais le Government Accountability Office (GAO) avait estimé en juin qu'« un certain nombre d'erreurs significatives » avaient été commises au moment de l'octroi du contrat, demandant une réouverture de l'appel d'offres.
Dans une note qu'il consacre au groupe européen, CM-CIC évalue l'impact de ce contrat à 1.5 euro par action EADS.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email