SAN SALVADOR (Reuters) - La compagnie aérienne du Salvador Taca a annoncé mercredi qu'elle commandait, pour un milliard de dollars environ, 12 Airbus A320 et trois A319 à l'avionneur européen filiale d'EADS, pour un prix d'environ un milliard de dollars (686 millions d'euros environ).
Taca, qui assure 160 vols quotidiens et a transporté 3,8 millions de passagers en 2007, possède déjà 36 Airbus dans sa flotte.
Le directeur général de la compagnie salvadorienne Roberto Kriete explique dans un communiqué que les nouveaux appareils renforceront le réseau, concentré en Amériques du sud et centrale mais avec des prolongements jusqu'au Canada.
Taca avait pour objectif l'an passé de plus que doubler sa part de marché sur les liaisons sud-américaines en la portant à 46% et ce en augmentant sa capacité de transport de passagers et en augmentant ses effectifs.
Alberto Barrera et Catherine Bremer, version française Marc Angrand La compagnie aérienne du Salvador Taca annonce une commande de 12 Airbus A320 et trois A319 à l'avionneur européen, filiale d'EADS. /Photo d'archives/REUTERS/Jason Lee
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email