(CercleFinance.com) - Dans une interview accordée au Financial Times Deutschland, Hans Peter Ring - le directeur financier d'EADS - a indiqué que le chiffre d'affaires annuel pourrait être supérieur aux prévisions antérieures du groupe, grâce aux couvertures de change qui n'ont en revanche pas d'influence sur le bénéfice à court-terme.
Hans Peter Ring précise que 'les couvertures de change impacteront positivement les profits dès 2012, et surtout en 2013, à la condition que l'euro ne se raffermisse pas'.
Le directeur financier d'EADS a souligné que le groupe comptait livrer 'plus de cent A380 d'ici 2015' ainsi que 'plus de sept cents appareils en tout', ajoutant que 'ce programme ne devrait plus afficher de perte dans cinq ans, si le cours du dollar reste stable'.
Selon Hans Peter Ring, les négociations sur l'A400M devraient s'achever 'avant fin juillet'. Il a rejeté toute idée de 'démarrage d'un autre programme d'avions, difficile avec les ressources dont dispose l'entreprise'.
Par ailleurs, le directeur financier du groupe aéronautique, spatial et de défense, a plaidé pour 'une intégration européenne approfondie, avec une politique de défense commune et des projets de développement communs'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email