(CercleFinance.com) - EADS affiche l'une des plus fortes hausses du CAC 40 mardi, les rachats à bon compte l'emportant sur les commentaires prudents, voire défavorables, émis par quelques analystes.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Citigroup recommandent aux investisseurs de profiter de la vigueur des titres pour alléger leur exposition au groupe d'aéronautique et de défense européen.
Ils disent redouter que la maison mère d'Airbus soit confrontée à une nouvelle série de mauvaises nouvelles dans les mois qui viennent, mentionnant notamment les difficultés du loueur américain CIT, mais aussi le ralentissement du trafic aérien sur le marché indien et un éventuel échec des négociations portant sur les cessions de sites d'Airbus.
Les analystes de Citigroup préfèrent maintenir, dans ce contexte, leur recommandation 'vendre' assortie d'un objectif de cours de 13,7 euros.
Aujourd'hui, vers 16h15, le titre s'adjugeait une hausse de 6,5% à 14,6 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email