(Cercle Finance) - Le nouvel A350 d'Airbus, qui devrait être présenté à l'occasion du salon aéronautique de Farnborough la semaine prochaine sous le nom d'A370, volera à la même vitesse que le futur Boeing 787 mais affichera un rayon d'action plus important que son concurrent américain, rapporte aujourd'hui le Wall Street Journal sur son site Internet.
Le quotidien financier indique que l'avionneur européen a également revu le design de la cabine de l'appareil, qui devrait désormais pouvoir accueillir neuf passagers par rangée, contre huit dans la version précédent. Airbus envisagerait également de proposer l'A350 dans trois versions différentes, afin de mieux concurrencer le Dreamliner de Boeing.
Le Wall Street Journal souligne que plusieurs clients ont assuré à Airbus qu'ils n'hésiteraient pas à faire appel à Boeing si le projet présenté lors du salon britannique de Farnborough ne leur convenait pas.
'S'ils n'arrivent pas à lancer leur appareil, ils perdront la bataille', assure dans les colonnes du journal Tim Clark, le directeur général d'Emirates Airlines, l'un des principaux clients d'Airbus.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email