(Cercle Finance) - Airbus va entamer des négociations au niveau national avec ses partenaires sociaux sur le plan de restructuration 'Power 8', après avoir mené des discussions approfondies au sein de son comité européen.
La filiale d'EADS note que le processus commence en France par la convocation des comités d'entreprise et la remise des documents exigés par la législation.
Au Royaume-Uni et en Espagne, les consultations ont débuté et se dérouleront selon les réglementations nationales. En Allemagne, les discussions devraient débuter dans le courant du mois de juin.
Le groupe précise que la mise en oeuvre des mesures de réduction des coûts de structure ne débutera que lorsque les consultations nationales auront été finalisées. Le plan doit s'étaler sur une période de quatre ans.
Airbus rappelle que le programme 'Power 8' doit s'appuyer sur des mesures de double volontariat, notamment des retraites anticipées, des départs volontaires et des reclassements.
Dans son communiqué, l'avionneur souligne que les actions du programme ne nécessitant pas de négociations avec les partenaires sociaux ont d'ores et déjà été lancées.
Airbus souligne que le plan 'Power 8' a pour but de restructurer Airbus afin de disposer des ressources financières et des capacités nécessaires pour répondre aux 'défis à venir'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email