(CercleFinance.com) - EADS surperforme le marché ce lundi en Bourse, l'action prenant près de 2,3% à 12,4 euros, quand le CAC 40 gagne 1,8% à 3.277 points. Selon La Tribune paru ce lundi, le comité executif d'EADS, qui se tient aujourd'hui, devrait faire le point sur l'état d'avancement des travaux de 'Future EADS', le plan d'économies en plus que son PDG Louis Gallois veut réaliser.
'Future EADS' pourrait permettre d'économiser entre 300 et 400 millions d'euros, contre 200 millions précédemment anticipés, peut-on lire dans les colonnes du quotidien. Des chiffres qui devront être confirmés à l'automne, précise le journal.
L'objectif principal de 'Future EADS' est de mieux intégrer le groupe. D'après La Tribune, le principal levier pour réaliser ces économies sont les services partagés, 'qui devraient rapporter de l'ordre de 130 millions d'euros supplémentaires au groupe', avait expliqué en juin le DG délégué Fabien Brégier au quotidien.
Par ailleurs, La Tribune précise que le groupe a lancé une étude de faisabilité sur la transformation du statut d'EADS en société européenne. Réponse attendue en fin d'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email