Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
90.240 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Le pentagone rouvre l'appel d'offres sur les tankers

jeudi 10 juillet 2008 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS a ouvert en baisse jeudi matin à la Bourse de Paris après la décision du Département américain de la Défense de rouvrir l'appel d'offres concernant les avions ravitailleurs de l'US Air Force, un contrat attribué dans un premier temps au consortium Northrop Grumman/EADS et estimé à près de 35 milliards de dollars.

Une heure après l'ouverture du CAC 40, le titre limitait ses pertes, accusant un repli de 1,5% à 11,9 euros.

Boeing a réagi hier après-midi en déclarant 'accueillir favorablement' la décision du gouvernement américain, mais en s'inquiétant d'éventuels changements dans les critères de sélection.

'Il est encourageant que le Département de la Défense ait l'intention de prendre des mesures afin de garantir un appel d'offre juste et équitable qui, entre autres, prenne totalement en compte les coûts de cycle de vie, tels que le carburant, afin d'apporter le meilleur type de tanker au meilleur prix au contribuable américain', indique le géant de Chicago dans un communiqué.

Si EADS n'a pour le moment publié aucun réaction officielle, son partenaire stratégique Northrop Grumman s'est lui aussi félicité de la décision prise par le Pentagone.

'L'US Air Force avait déjà porté son choix sur le meilleur avion ravitailleur et nous sommes confiants dans le fait qu'elle réitérera sa décision', a déclaré Randy Belote, l'un des membres de l'état-major de Northrop Grumman.

Le groupe de défense américain précise toutefois se pencher sur la décision rendue par le Département de la Défense afin de s'assurer que la réouverture du dossier des tankers offrira aux deux groupes une 'juste opportunité pour présenter les avantages de leurs propositions'.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat