(CercleFinance.com) - Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Pierre Lellouche, secrétaire d'Etat chargé du Commerce Extérieur, et Thierry Mariani, secrétaire d'Etat chargé des Transports, font part de leur satisfaction quant à la décision de l'organe d'appel de l'OMC sur les subventions accordées à Airbus.
Selon eux, cette décision reconnaît qu'une grande partie des arguments des Etats-Unis contre les mesures de soutien octroyées par les Etats partenaires d'Airbus et la Commission européenne n'étaient pas fondés.
'C'est le cas en particulier des avances remboursables, des aides à la recherche et aux infrastructures ainsi que diverses opérations en capital', soulignent-ils.
Le gouvernement français, en étroite concertation avec la Commission européenne, examine à présent les mesures à adopter pour se conformer pleinement à la décision de l'organe de règlement des différends de l'OMC.
Le gouvernement français attend désormais la conclusion du deuxième volet du contentieux concernant les subventions accordées à Boeing, actuellement en appel.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email