(BFM Bourse) - Sans surprise, EADS ouvre en net repli mardi à la Bourse de Paris, le désengagement du groupe Lagardère du capital du groupe pesant sur son action. Celle-ci lâche 4,5 % à l’ouverture, à un peu plus de 35 euros.
Lagardère a annoncé hier en début de soirée que le processus de mise en vente de sa participation au capital d’EADS se ferait par le biais d’« une opération de cession par voie de placement privé auprès d’investisseurs qualifiés, avec constitution accélérée d'un carnet d'ordres ». Environ 61 millions d’actions du groupe d’aéronautique et de défense sont cédées dans le cadre de l’opération, représentant 7,35 % de son capital.
« EADS s’est engagé à participer à ce placement en plaçant un ordre d’un montant de 500 millions d’euros, sous réserve des allocations », précise Lagardère dans un communiqué.
Le prix exact de la cession sera déterminé au terme de la constitution du livre d’ordres, et le résultat de placement sera annoncé à l’issue du placement. Au terme de l’opération, Lagardère ne détiendra plus aucune action EADS, « en conséquence [de quoi], la part du flottant au sein du capital d’EADS augmentera de manière significative », précise-t-il.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email