(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, annonce avoir enregistré un carnet de commande en hausse sur les six premiers mois de l'année, alors que s'ouvre aujourd'hui le salon aéronautique de Farnborough.
Airbus affiche un total brut de 525 commandes sur le premier semestre, soit une part de marché de 52%. Au prix catalogue, la valeur de ces transactions est estimée à quelque 62 milliards de dollars.
En prenant en compte des annulations de commandes et des transferts pour la toute nouvelle version de l'A350, les 487 commandes nettes obtenues sur la période représentent un quasiment doublement du nombre de livraisons.
Dans son communiqué, Airbus souligne que les commandes attendues durant le salon de Farnborough viendront encore étoffer son carnet de commandes.
Au total, le nombre de commandes pour les appareils Airbus non encore livrés s'élève désormais à près de 3.700 appareils.
La famille des appareils A320 d'Airbus a recueilli près de la moitié des commandes totales avec 335 commandes brutes sur les premiers six mois de l'année, ce qui représente 64% de la totalité des nouveaux avions Airbus commandés.
Quant à l'A330, un gros porteur moyen à long courrier qui n'a pas de concurrent direct à l'heure actuelle, il a déjà engrangé 105 commandes au cours des six premiers mois de 2008, selon Airbus.
Le nouveau programme A350 XWB a quant à lui rassemblé 82 commandes supplémentaires entre le mois de janvier et le mois de juin. Son carnet de commandes fermes atteint à l'heure actuelle 374 commandes de la part de 23 clients.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email