(CercleFinance.com) - EADS annonce que le troisième satellite Inmarsat-4 construit par Astrium a atteint son orbite géosynchrone, depuis son lancement par une fusée Proton le 18 Août 2008.
'Après le déploiement de ses panneaux solaires de 45 mètres d'envergure et de son réflecteur d'antenne de 80 m² de surface, le satellite a adopté son mode de contrôle final orienté en direction de la Terre' précise le groupe.
Lancés en 2005, les premiers satellites couvrent 85% de la surface de la Terre et 98% de la population mondiale- incluant l'Europe, les Amériques, l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie, ainsi que l'océan Indien, l'océan Atlantique et une partie de l'océan Pacifique. Le troisième satellite de la série Inmarsat-4 complétera la constellation et permettra à Inmarsat de réaliser une couverture globale, indique le groupe.
'Inmarsat-4 est sans aucun doute l'un des satellites de communications les plus sophistiqués jamais construit, et il démontre la capacité d'Astrium à construire des charges utiles complexes et hautement flexibles', déclare François Auque, PDG d'Astrium.
Astrium est une filiale d'EADS dédiée aux systèmes et services spatiaux civils et militaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email