(CercleFinance.com) - EADS annonce que AerCap, société de leasing basée aux Pays-Bas, devient le client de lancement du nouvel A320/A321 cargo d'Airbus.
AerCap a signé un contrat avec Airbus Freighter Conversion (AFC) en vue de convertir des A320/A321 passagers d'Aercap en avions cargos (P2F).
' Nous prévoyons la conversion de quelque 400 monocouloirs Airbus de 2012 à 2026. Le premier A320 P2F sera prêt en 2011. Après la montée en cadence, nous prévoyons la conversion d'une trentaine d'appareils de la famille A320 par an. ' déclare Lars Becker, CEO d'AFC.
' La conversion des appareils de la famille A320 en avions-cargos est un projet important pour UAC ' ajoute Alexey Fedorov, Président du holding publique des avionneurs russes United Aircraft Company (UAC), tout en précisant que ' Irkut Corporation, membre de l'UAC, est un acteur majeur du projet. Nous préparons actuellement la mise en place d'une plate-forme dédiée à la conversion P2F à Zhukovskij, prochain centre de conversion pour l'industrie aéronautique russe '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email