(CercleFinance.com) - Astrium, filiale d'EADS, a annoncé que le satellite thaïlandais d'observation optique de la Terre THEOS (Thailand Earth Observation System), construit par Astrium et développé au profit de l'Agence spatiale du ministère thaïlandais des Sciences et Technologies GISTDA (Geo-Informatics and Space Technology Development Agency) sera lancé le 6 août depuis Yasny, en Russie.
Le spécialiste des systèmes et services spatiaux civils et militaires souligne que le contrat THEOS inclut la réalisation et le lancement du satellite optique, le développement du segment sol nécessaire à l'exploitation et au pilotage du satellite directement depuis la Thaïlande, ainsi que la fourniture d'installations modernes d'archivage et de traitement d'images.
THEOS sera sur une orbite identique à 820 Km d'altitude. Le système THEOS apportera à la Thaïlande des images géoréférencées du monde entier et les capacités de traitement nécessaires aux différentes applications liées à la cartographie, à l'aménagement des sols, au suivi agricole, ainsi qu'à la gestion des forêts, la surveillance côtière et la gestion des risques d'inondation.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email