(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS) annonce le lancement d'une nouvelle solution pour la supervision de la sécurité des systèmes d'information, baptisée ' Security Cockpit '.
Cette solution a été mise au point à partir de technologies de pointe reposant en partie sur le moteur comportemental EBE (Erudine Behaviour Engine) et conjugue ainsi l'expertise de DS en matière de communication et de sécurité réseau avec la technologie évolutive exclusive de capture comportementale d'Erudine, entreprise britannique de technologie logicielle.
Le Security Cockpit, combinant outils 'sur étagère' et applications sur mesure, répond à la vulnérabilité des technologies IP et à la multiplication des cyberattaques ' professionnelles ' en améliorant considérablement la capacité de réplique aux menaces et aux attaques.
Le logiciel EBE a été intégré comme une technologie de discrimination permettant au Security Cockpit de remplir ses capacités de réactivité. Cette solution réduit le temps de traitement des incidents sécuritaires et d'acquisition de l'expertise des réponses.
La technologie de DS repose sur plusieurs programmes internes développés par EADS, tels que la corrélation événementielle et le calcul des métriques et des processus de réaction, basés sur une architecture spécifique. Cette technologie permet de centraliser les informations, afin que les différents acteurs puissent être alertés et réagir à des attaques complexes par le biais d'une console centrale.
Le Security Cockpit sert en particulier les intérêts des gouvernements nationaux qui cherchent à sécuriser le volume croissant des communications sensibles en temps réel dans un environnement plus complexe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email