LES MUREAUX, Yvelines (Reuters) - EADS s'attend à voir sa rentabilité se redresser à partir de 2012, après avoir subi d'importants coûts de couverture de change et de programmes et souffert des restrictions budgétaires gouvernementales.
Louis Gallois, président exécutif du groupe européen d'aéronautique et de défense, a précisé mercredi, lors de ses voeux à la presse, que le groupe aurait un résultat opérationnel ajusté 2011 du même ordre que celui de l'objectif fixé pour 2010.
Il a ajouté qu'EADS était en bonne voie pour parvenir à son objectif de long terme de 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2020 et que la croissance viendrait surtout de pays hors d'Europe.
Il a précisé que les commandes et les livraisons d'Airbus avaient chacune dépassé les 500 en 2010.
Louis Gallois a également indiqué que le programme du très gros porteur A380 était "tiré d'affaire" et qu'Airbus construirait deux A380 par mois cette année.
A 14h20, le titre Airbus limitait sa hausse à 1,1% à la Bourse de Paris, à 20,29 euros, après avoir gagné près de 6% en début de séance en réaction à la très grosse commande remportée auprès de la compagnie low-cost indienne IndiGo, représentant 15,6 milliards de dollars au prix catalogue.
Tim Hepher, avec Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email