(BFM Bourse) - Airbus a annoncé jeudi soir avoir finalisé les accords avec Indigo Partners pour l'achat de 430 A320neo Family supplémentaires destinés aux compagnies aériennes à très bas prix Frontier Airlines (États-Unis), JetSMART (Chili), Volaris (Mexique) et Wizz Air (Hongrie).
Le contrat d'achat signé fait suite à un protocole d'accord entre les parties annoncé lors du salon aérien de Dubaï le mois dernier.
La commande de 430 avions est composée de 274 A320neos et 156 A321neos d'une valeur de 49,5 milliards de dollars aux prix catalogue. Les compagnies aériennes de la famille Indigo Partners avaient déjà passé des commandes pour un total de 427 appareils de la famille A320.
"Ces appareils de la famille A320neo, qui sont conviviaux et efficaces, constituent une excellente plate-forme pour la croissance continue de notre famille de compagnies aériennes à très bas prix", a déclaré Bill Franke, associé directeur d'Indigo Partners.
"Bill Franke et les équipes de Wizz, Volaris, JetSMART et Frontier sont d'excellents partenaires et l'équipe mondiale d'Airbus est très fière de continuer à répondre à leurs besoins croissants en matière d'avions.", a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.
A noter par ailleurs que le loueur d’avions China Aircraft Leasing Company (CALC) a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec Airbus pour l’acquisition de 50 appareils moyen-courrier A320 NEO, d’une valeur de 5,42 milliards de dollars (4,5 milliards d’euros) au prix catalogue. Une transaction qui porte les commandes fermes d'AerCap pour les avions de la famille A320neo à un total de 270.
Avec plus de 5 800 commandes reçues de 98 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a capturé environ 60% des parts de marché. La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment les moteurs de nouvelle génération et les dispositifs Sharklet, qui permettront de réduire les consommations de 20% d'ici 2020.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email