Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
106.060 € +0.93 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : La faiblesse du dollar empêche tout rebond

BFM Bourse

(BFM Bourse) - La poursuite de la baisse du dollar face à l'euro a réduit à néant mardi les espoirs de rebond du titre EADS. L'action du géant européen de l'aéronautique et de la défense a finalement clos la séance à l'équilibre, au lendemain d'un plongeon de 12.7%.

L'euro progresse en effet face au dollar mardi soir, dans l'attente d'une baisse du taux directeur de la Réserve Fédérale américaine (Fed). Celle-ci a commencé sa réunion et devrait rendre sa décision vers 19h15 (heure française). Vers 18 heure, la devise européenne s'inscrit en hausse de 0.4% par rapport au billet vert, à 1.579 dollars pour un euro. La réduction de 100 pts de base des taux directeurs de la Fed anticipée par le marché ramènerait le taux des fed funds à 2%. L'augmentation du différentiel du loyer de l'argent avec la zone Euro, où le taux "refi" est maintenu à 4% par la BCE, augmenterait d'autant, renforçant l'attrait de la devise européenne.

Or, comme l'a rappelé mardi Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation et président du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales, dont les propos sont rapportés par La Tribune, « le niveau du dollar menace notre rentabilité et notre capacité à autofinancer la Recherche et le Développement ». Avec un euro qui frôle désormais 1.60 dollar, le dirigeant craint désormais des faillites dans le secteur aéronautique, en dépit d'un niveau de commandes record.

©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+282.40 % vs +10.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat