(Cercle Finance) - Le consortium NH Industries, dont Eurocopter (groupe EADS) est le fer de lance, a reçu la commande de 68 hélicoptères NH90, dont 12 fermes, dans sa version terrestre TTH (Tactical Transport Helicopter) par la délégation générale pour l'armement (DGA). Le montant total du marché s'élève à 1,8 milliards d'euros.
' En 2008, la France commandera 22 hélicoptères supplémentaires, puis 34 en 2010 ' précise la DGA, tout en précisant que ' les appareils destinés à l'armée de terre seront fabriqués sur le site d'Eurocopter de Marignane '.
Le consortium NH Industries regroupe Eurocopter (62,5%), AgustaWestland (32%) et Stork Fokker (5,5%) TTC.
' C'est une étape importante pour les forces armées françaises et l'armée de terre puisque le NH90 remplacera à partir de 2011 les hélicoptères Puma ' explique François Lureau, délégué général pour l'armement.
Conforme à la loi de programmation militaire 2007, cette commande française s'ajoute à celle déjà notifiée de 27 hélicoptères en version navale (NFH) au profit de la Marine nationale.
Le NH90 a également été acheté par l'Espagne, la Finlande, la Norvège, la Suède, la Grèce, le Sultanat d'Oman, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
' Ce nouveau contrat porte le nombre de commandes fermes à 507 appareils ' précise le communiqué.
Le titre EADS est stable à 21,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email