HONG KONG (Reuters) - BOC Aviation, la division de leasing aérien de Bank of China à Singapour, annonce une commande de 20 Airbus, dont une grande partie avait été placée par la compagnie aérienne américaine low-cost Skybus Airlines, qui a fermé ses portes en avril.
"La commande des 20 avions passée avec Airbus comprend 17 commandes placées précédemment par Skybus, et trois options que BOC Aviation a exercées", a déclaré Elsie Ng, chargé de communication de la société de leasing aérien, dans un e-mail à Reuters. "Nous avons repris les commandes avec l'accord d'Airbus et de Skybus après le dépôt de bilan de cette dernière."
John Leahy, directeur commercial de l'avionneur européen, a annoncé de son côté une commande de BOC Aviation portant sur 20 avions de la famille A3, sans plus de précisions sur le type d'appareil concerné.
Les avions de la famille A320 affichent un prix catalogue unitaire compris entre 73,2 et 80,6 millions de dollars, selon le site internet d'Airbus, ce qui valoriserait la commande totale autour de 1,6 milliard de dollars (1,25 milliard d'euros).
Les constructeurs aéronautique consentent toutefois traditionnellement d'important rabais sur ces tarifs.
Umesh Desai, version française Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email