(Cercle Finance) - EADS indique ce lundi que l'hélicoptère EC225 d'Eurocopter a reçu sa certification de type de la part de la Federal Aviation Authority (FAA), autorité de navigabilité américaine, le 30 janvier 2008. La porte est ouverte à une utilisation commerciale aux Etats-Unis du bimoteur de la classe des 11 tonnes.
L'EC225, qui a effectué son premier vol en novembre 2000, a été développé pour les missions de transport de passagers, en particulier Offshore et VIP ou pour des missions de service public de type Recherche et Sauvetage (SAR).
' Dernière évolution en date de la famille des Super Puma, l'appareil de 11 tonnes (masse maximale au décollage, 11,2 tonnes avec une charge à l'élingue) se caractérise par un nouveau système rotor principal, une boite de transmission principale renforcée, une nouvelle motorisation et par un nouveau système de pilotage et visualisation intégré ' indique la maison mère d'Eurocopter.
L'EC225 a reçu son certificat de navigabilité bipilote IFR et monopilote VFR par l'autorité de navigabilité européenne EASA (European Airworthiness Security Agency) le 27 juillet 2004.
' Dix huit mois plus tard, fort d'un client de lancement sur le sol américain, Eurocopter engageait formellement le processus de certification auprès de la FAA ' indique le groupe.
' Avec l'EC225, c'est désormais l'ensemble de la nouvelle gamme civile qui est certifiée aux Etats-Unis par la FAA ' ajoute-t-il.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email