(Cercle Finance) - Airbus annonce vendredi que son programme de très gros porteur A380 a franchi ce matin le cap des 1000 heures de vol dans le cadre de la campagne d'essais en vol A380 qui a débuté en avril 2005.
Dans un communiqué, l'avionneur détenu à hauteur de 80% par EADS précise que la 1000ème heure de vol a été atteinte après le décollage à 9h40 de l'appareil depuis sa base de Toulouse. L'avion a ensuite effectué un vol au-dessus du sud de la France.
Au cours des 1000 premières heures de vol, les essais par temps chaud et en altitude se sont déroulés avec succès à Medellin (Colombie) puis par temps froid à Iqualuit (Canada), où la température est descendue jusqu'à - 30°C.
Des essais de compatibilité aéroportuaire ont également été réalisés fin 2005 à Francfort, Singapour, Sydney, Melbourne, Kuala Lumpur et Dubaï, donnant d'excellents résultats.
A l'issue de son processus de certification, l'A380, considéré comme le plus gros avion civil au monde, sera livré à son premier utilisateur, Singapore Airlines, à la fin 2006.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email