(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé lundi que l'A380, le plus gros avion civil du monde, se rendrait prochainement au Japon, en Australie puis à Taiwan afin d'y effectuer une série de vols de démonstration.
L'A380 a récemment conclu une première tournée indienne, ponctuée par une visite de New Delhi et du siège social de Kingfisher Airlines, son premier client indien.
D'autres visites doivent l'emmener vers l'Amérique du Nord, le Moyen Orient, la Chine et un second voyage dans la région Asie-Pacifique.
La tournée Asie-Pacifique conduira l'avion de développement A380 MSN007 à Narita (Japon) du 4 au 6 juin, à Sydney (Australie) du 6 au 8 juin et à Taipei (Taiwan) du 8 au 10 juin.
L'avion aura suivi auparavant une série d'essais de compatibilité aéroportuaire à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG), du 1er au 3 juin, conjointement avec Air France.
L'A380 a déjà rendu visite à plus de 45 aéroports, et d'ici à 2011, plus de 70 aéroports seront prêts à le recevoir.
Le premier A380 de Singapore Airlines, achevé le 2 mai à Hambourg, sera livré à la compagnie aérienne au mois d'octobre prochain.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email