(Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé que l'A380 équipé des réacteurs GP7200 d'Engine Alliance a obtenu la certification de type de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) et de la Federal Aviation Administration (FAA).
Le groupe aéronautique souligne que cette certification délivrée par les deux principaux organismes de certification internationaux vient conclure un programme d'essais exigeant, réalisé par l'A380, et au cours duquel la structure et les systèmes ont été testés jusqu'aux limites de l'appareil.
Mario Heinen, Executive Vice President, responsable du Programme A380 a déclaré “Cette double approbation confirme que l'A380 doté d'une motorisation Engine Alliance est maintenant également prêt pour sa mise en ligne auprès de ses premiers utilisateurs l'année prochaine”.
Cette certification délivrée par les deux principaux organismes de certification internationaux vient conclure un programme d'essais exigeant, réalisé par l'A380, et au cours duquel la structure et les systèmes ont été testés jusqu'aux limites de l'appareil.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email