(Cercle Finance) - Airbus annonce que l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) et la Federal Aviation Administration (FAA) ont décerné conjointement ce jour la certification de type au plus gros avion civil du monde, l'Airbus A380 de 555 sièges.
L'appareil qui a obtenu la certification est équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce.
' Cette double approbation représente une étape majeure du programme A380, estime Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus. Elle récompense la qualité du travail réalisé par l'ensemble des personnes qui n'ont pas ménagé leurs efforts pendant de nombreuses années pour développer ce nouveau leader technologique. J'adresse mes remerciements à toutes ces personnes, notamment aux équipes de l'AESA et de la FAA, pour cette réalisation exceptionnelle '.
Pour lui, ' cette certification prouve clairement les qualités techniques de l'A380, et confirme que l'appareil répond, voire dépasse les attentes en termes de performances, d'autonomie, de respect de l'environnement et de confort. Non seulement nos clients, mais aussi leurs passagers, vont l'aimer '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email