(Cercle Finance) - JP Morgan annonce maintenir son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 21 euros sur EADS après la publication de résultats neuf mois jugés 'satisfaisants', mais aussi 'sans relief'.
L'analyste rappelle que le groupe aérospatial a annoncé mercredi un résultat opérationnel (Ebit) de 1.393 millions d'euros, contre un consensus de 2.165 millions d'euros, en raison d'une lourde charge de 1 milliard d'euros sur l'A380.
Dans son étude datée de jeudi, JP Morgan explique qu'il s'attend à ce que les titres EADS n'évoluent guère en l'attente des conclusions de l'audit sur l'A400M (attendues ce mois-ci) et du lancement de l'A350XWB (qui devrait intervenir d'ici à la fin de l'année), deux éléments qui devraient entraîner de nouvelles provisions de l'ordre de 1,7 milliard d'euros.
Revenant sur la hausse de 3,2% du titre hier à la Bourse de Paris, consécutive à la publication de ces résultats, l'intermédiaire explique que cette progression était due, tout au moins en partie, aux informations faisant état d'une possible prise de participation de Dubaï.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email