(Cercle Finance) - EADS a annoncé lundi le départ de son directeur général délégué Jean-Paul Gut, en raison de divergences quant à l'organisation des fonctions de ventes et de marketing au sein du groupe
Le départ du cadre dirigeant prendra effet le 1er octobre prochain, au terme d'une période de préavis de 4 mois. Jean-Paul Gut restera membre du Conseil d'Administration jusqu'à cette date.
Dans son communiqué, le constructeur aéronautique explique qu'aucune divergence stratégique ne l'oppose à Jean-Paul Gut. EADS précise souhaiter continuer à bénéficier de ses compétences, les contours de cette coopération devant être prochainement définis.
EADS précise qu'il sera remplacé dans ses fonctions au sein du comité exécutif par Marwan Lahoud, actuel directeur opérationnel de MBDA ; celui-ci prendra le titre de 'chief strategy and marketing officer'. Les fonctions de Marwan Lahoud comme directeur général de MBDA seront assumées par Antoine Bouvier, directeur général de l'activité de satellites au sein d'Astrium.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email