(BFM Bourse) - Airbus a annoncé vendredi un chiffre d’affaires en progression de 6% pour s’élever à 43 milliards d’euros sur les neuf premiers mois, reflétant « le renforcement du dollar US et la répartition favorable des livraisons d’avions commerciaux d’Airbus. » La tendance a également été portée par la division phare du groupe Aircraft, qui a vu ses ventes progresser de 8% avec la livraison de 446 appareils dont 19 A380 et 5 A350XWB.
Cette bonne performance commerciale s’est traduite au niveau des résultats avec un Ebit avant éléments non récurrents (résultat d’exploitation) en hausse de 8% à 2804 millions d’euros et un bénéfice net en nette progression de 36% à 1,9 milliards d’euros. Le CEO Tom Enders semble satisfait de cette publication. « Nous avons de nouveau augmenté notre chiffre d’affaires, notre rentabilité et la génération de trésorerie grâce à une bonne performance opérationnelle. Nous sommes en bonne voie pour réaliser l’ensemble des prévisions 2015 ».
Airbus confirmes ses objectifs de fin d’année et indique que « les livraisons devraient être légèrement supérieures à celles de 2014, et une augmentation du carnet de commandes des avions commerciaux est à nouveau anticipée. » Enfin, hors fusions et acquisitions, l’avionneur prévoit une progression de son chiffre d’affaires et cible une légère hausse de son Ebit avant éléments non récurrents.
Par ailleurs, compte tenu de « la bonne santé du marché de l’aviation commerciale, la robustesse [du] carnet de commandes et les capacités de [la] chaîne d’approvisionnement permettent [au groupe] d’augmenter la cadence de production des avions monocouloirs à 60 exemplaires par mois mi-2019. » La société indique également qu’un rachat d’actions de 1 milliards d’euros sera finalisé d’ici mi-2016.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email