Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.260 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Griefs de l'amf sur d'éventuels délits d'initiés

mardi 1 avril 2008 à 09h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EADS déclare prendre acte de la décision du collège de l'AMF d'initier des procédures concernant son information financière ainsi que d'éventuels délits d'initiés.

Le groupe explique que le collège de l'AMF a estimé que les éléments rassemblés durant la phase d'investigation, tels qu'interprétés par les enquêteurs, ne peuvent justifier un classement de l'affaire, et que l'AMF notifiera la société et les dirigeants concernés de la nature des griefs à leur encontre.

' EADS apportera son soutien aux dirigeants dans leur défense, et entend démontrer qu'EADS a observé les standards d'excellence en matière de communication au marché, et a toujours agi en complète transparence '. a commenté le CEO du groupe aéronautique Louis Gallois.

Le groupe ajoute que les personnes concernées ' ont l'intention d'exercer vigoureusement leur droit de défense devant la commission des sanctions de l'AMF qui décidera d'éventuelles sanctions pécuniaires après audition des parties '.

EADS considère que le risque financier associé à la procédure ainsi engagée et ses conséquences éventuelles n'est pas significatif. Cependant, elle indique que cette procédure peut avoir des conséquences dommageables pour son image et sa réputation.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour