(CercleFinance.com) - EADS figure en tête des quelques valeurs a avoir tiré leur épingles du jeu cette année: l'action du constructeur aéronautique grimpe pour l'heure de près de 38% depuis le 1er janvier, alors que le CAC40 aura chuté d'environ 17%.
La maison-mère d'Airbus a profité à plein de la santé insolente du secteur de la construction aéronautique dans le monde, qui lui a permis d'échapper largement aux conséquences de la crise des dettes souveraines dans la zone euro.
A fin septembre 2011, EADS affichait un carnet de commandes record de 503 milliards d'euros, contre 448,5 milliards fin 2010. Les prises de commandes se sont élevées à 93,9 milliards d'euros au cours des neuf premiers mois de l'année.
La vigueur des commandes s'est d'ailleurs confirmée en fin d'année: sur le seul mois de novembre, Airbus a reçu des commandes pour 149 appareils A320, A330 et A380, et livré dans le même temps 59 avions de ces catégories.
Le dynamisme commercial a incité la direction à revoir en hausse, en novembre dernier, ses prévisions pour l'ensemble de 2011: il vise un chiffre d'affaires en croissance d'un peu plus de 4% et une hausse du résultat opérationnel courant à environ 1,45 milliard d'euros.
'Les dernières analyses confirment que le groupe prévoit, en 2012, une amélioration sensible de son EBIT avant éléments non-récurrents grâce à une hausse des volumes, à de meilleurs prix et à une amélioration de la performance de l'A380', ajoutait-t-elle alors.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email