(BFM Bourse) - L'action EADS figure parmi les plus fortes hausses du Cac 40 mardi matin. Vers 10h40, le titre gagne plus de 4% à 15.8 euros dans l'anticipation d'un important rendez-vous. La direction de la filiale Airbus doit présenter cet après-midi au comité de groupe européen les mesures d'économies supplémentaires prévues dans le cadre du plan Power 8 Plus.
"Les mesures du plan Power 8 Plus vont essentiellement porter sur l'externalisation d'une partie de la production dans les pays situés en zone dollar ou à faible coût de main-d'oeuvre", souligne aujourd'hui La Tribune. Selon le journal, Airbus étudierait un projet de création d'une usine en Tunisie pour la construction de pièces basiques.
L'action profite par ailleurs de la poursuite de la remontée du dollar. Les inquiétudes sur la santé de l'économie européenne viennent en effet de faire reculer l'euro en dessous de 1.41 dollar. A noter enfin que les analystes de Natixis ont relevé mardi leur recommandation sur EADS de "Vendre" à "Achat".
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email