(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé la fin des négociations avec le consortium OHB / MT Aerospace concernant la vente des sites Airbus de Nordenham, Varel et du site EADS d'Augsburg. Airbus continuera à rechercher d'autres solutions. Le groupe précise que 'les négociations concernant la vente partielle de Filton, le partenariat pour Meaulte/Saint Nazaire-Ville et la vente de Laupheim se poursuivent'.
' Nous avons toujours dit que nous ne choisirions que des solutions économiquement et industriellement saines. Nous voulons assurer l'avenir de nos sites avec des partenaires solides qui partagent les technologies, les coûts de développement et les investissements et soient capables de livrer des ensembles majeurs à des prix compétitifs. Il n'a pas été possible d'y parvenir avec OHB ', a déclaré Tom Enders, Président et CEO d'Airbus.
'Il n'y aura pas de changement de cap. Nos objectifs de cession de sites et de partenariat font partie d'une stratégie à long terme dans laquelle nous sommes totalement engagés. Notre calendrier est guidé par celui du programme A350. Nous lançons les investissements nécessaires pour assurer la mise en service de l'A350 dans les délais auprès de nos clients' a ajouté Tom Enders.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email