(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a réitéré mercredi sa recommandation 'conserver' l'action EADS avec un objectif de cours de 25E. Le chiffre d'affaires de 8,49 milliards d'euros réalisé par EADS au troisième trimestre 2006 s'est révélé légèrement supérieur aux attentes de la société de Bourse.
Alors que le résultat opérationnel ressort en perte de -239 millions d'euros sur la période, Fideuram Wargny estime qu''hormis le milliard d'euros de charges de l'A380, ces résultats sont très corrects'. La société de Bourse fait remarquer qu'une fois retraitées les chargs associées au retard de l'A380, le résultat opérationnel ressort à 2,4 milliards d'euros sur les neuf premiers mois, soit une marge de 8,7% contre 8,9% en 2005 malgré une évolution défavorables des couvertures en dollars.
Néanmoins, l'analyste estime qu''il vaut mieux éviter la valeur pendant quelques temps en attendant que les choses s'aplanissent, que le plan Power8 soit accepté par toutes les parties et qu'il commence à se mettre en place'. C'est pourquoi son opinion est à 'conserver' en dépit d'une valorisation estimée à 25E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email