(Cercle Finance) - Après la publication des résultats trimestriels d'EADS, Fideuram Wargny a réitéré sa recommandation 'Conserver' et son objectif de cours de 23 euros sur cette valeur. Le bureau d'études a souligné la progression de 6,5% du chiffre d'affaires du constructeur aéronautique, en excluant les revenus du programme A400M.
'Avec 115 avions civils livrés ce trimestre, Airbus enregistre une hausse de ses ventes de 4%, malgré l'évolution défavorable du dollar' a noté l'analyste. La montée en cadence des livraisons chez Eurocopter et le bond de 28% des revenus de la division Espace ont aussi retenu l'attention du broker.
Le résultat opérationnel de EADS est ressorti à 89 millions d'euros avec une provision de restructuration liée au plan Power 8 de 688 millions. Corrigée de celle-ci, la marge opérationnelle s'est établie à 9,4% contre 10,7% l'an passé 'et ce malgré l'évolution défavorable des couvertures dollar,' a précisé l'analyste.
Si 2007 devrait être finalement 'plus plombé que prévu', Fideuram Wargny a considéré que 2008 'sera l'année de tous les enjeux'.
A Paris, le titre EADS gagne 0,6% à 23,60 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email