(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur EADS, au lendemain de la présentation du plan d'économies Power 8+ par Louis Gallois, président du groupe d'aéronautique et de défense.
Cette présentation « n'a pas dévoilé de réelle surprise », estime le courtier. Power 8+ prolonge le plan Power 8, annoncé fin 2006 à la suite des retards du programme A380, et qui a pour objectif de réaliser 2.1 milliards d'euros d'économies annuelles à partir de 2010. Il vise 1 milliard d'économies et de gains de productivité supplémentaires à partir de 2012, dont 650 millions d'euros pour la seule filiale Airbus.
« Pour réaliser ce plan, le groupe compte essentiellement sur l'accélération de l'externalisation de la production dans les pays à bas coûts et en zone dollar », commente CM-CIC, qui observe en outre que Power 8+ « ne se traduira pas par des suppressions d'emplois ».
Le courtier note également qu'EADS a à cœur de « maintenir son effort d'amélioration de sa compétitivité et d'internationalisation, axes prioritaires de sa stratégie »
Il réitère son objectif de cours de 20 euros par action.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email