(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, Exane BNP Paribas rappelle que le groupe EADS a annoncé que son Conseil d'Administration était arrivé à un accord concernant le plan de restructuration Power 8 d'Airbus.
Les objectifs du plan ont donc été confirmés, à savoir des réductions de coûts de 2.1 Milliards d'euros et une génération de cash de 5 Milliards d'euros d'ici 2010.
Le courtier souligne qu'une des premières mesures du plan sera la fermeture d'usines. Selon la presse, il semblerait que deux sites allemands (Nordenham et Varel) et deux sites français (Saint Nazaire et Meaulte) soient visés. Par ailleurs, il semblerait que ce plan de restructuration prévoit également 10 000 suppressions d'emplois.
Au niveau des risques qui pèsent encore sur ce projet, le broker souligne que les élections présidentielles et d'éventuelles protestations syndicales pourraient gêner ou retarder sa mise en œuvre.
Déçu par les premiers éléments de ce plan Power8 tant attendu, Exane BNP Paribas réitère son opinion à sous-performance, et maintient son objectif de cours à 19.5 euros.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email