Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
180.280 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Exane fait le point sur la cession des 7.5% de daimler

lundi 12 février 2007 à 15h14
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dans unenote d’analyse publiée aujourd’hui, Exane BNP Paribas rappelle que le groupe Daimler-Chrystler a conclu un accord avec un consortium de banques allemandes afin de céder 7.5% du capital d’EADS.

Le courtier souligne que Daimler a placé sa participation de 22.5% dans EADS dans un véhicule d’investissement propre, détenu à 33% par les banques germaniques, ce qui équivaut aux 7.5% que Daimler souhaite vendre. Rappelons également que cette transaction a atteint 1.5 Milliards d’euros.

Le broker précise par ailleurs que Daimler Chrystler versera une somme correspondant à 175% du dividende attaché au titre EADS pour compenser la fait que le consortium de banques allemandes ne détienne pas directement les titres.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour