(Cercle Finance) - Eutelsat Communications a annoncé jeudi la sélection d'EADS Astrium pour la construction de son satellite de télédiffusion HOT BIRD 9 qui sera lancé en 2008 et rejoindra en orbite le pôle audiovisuel du groupe à 13 degrés Est.
Le déploiement du nouveau satellite à la position phare d'Eutelsat pour la diffusion câble et satellite s'inscrit dans le plan d'action du groupe visant à renouveler la capacité satellitaire à la position HOT BIRD,
Utilisant la plate-forme Eurostar E3000 déjà sélectionnée pour HOT BIRD 8, le satellite HOT BIRD 9 aura une mission similaire, avec une capacité trois fois supérieure à celle des satellites HOT BIRD de la précédente génération. Le satellite émettra dans une vaste zone de couverture incluant l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.
Selon les termes du contrat, HOT BIRD 9 sera livré à Eutelsat pour un lancement au troisième trimestre 2008. HOT BIRD 9 est le quatorzième satellite commandé par Eutelsat à EADS Astrium.
EADS Astrium est une filiale d'EADS SPACE. EADS SPACE, une filiale du Groupe EADS, est spécialisée dans les systèmes spatiaux civils et militaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email