(Cercle Finance) - Eurocopter a annoncé lundi l'acquisition du reliquat du capital de McAlpine Helicopters, un prestataire de services dont la filiale d'hélicoptères d'EADS détenait déjà 10%.
Eurocopter précise que l'opération va lui permettre de se doter d'une filiale à 100% au Royaume-Uni, totalement intégrée au groupe, McAlpine Helicopters étant appelée à prendre le nom d'Eurocopter UK Limited.
'Les îles britanniques sont l'un de nos principaux marchés en Europe et dans le monde', rappelle Lutz Bertling, le directeur général d'Eurocopter. 'Les compétences confirmées de McAlpine conforteront nos ressources et notre dynamique, afin que nous puissions continuer à développer notre offre de services et de support aux clients civils et militaires britanniques et irlandais', ajoute-t-il.
Eurocopter indique qu'en 30 ans, McAlpine Helicopters a connu un succès 'exemplaire' en tant que distributeur des produits d'Eurocopter et prestataire de services, avec un bilan de plus de 200 appareils vendus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email