(BFM Bourse) - EADS avait été fortement malmenée au printemps et au début de l’été, notamment avec les retards de livraison pour les A380 et A350. Le peu d’activité estivale sur les marchés et les commandes encourageantes du salon de Farnborough ont ensuite laissé un peu de répit à l’avionneur. Cependant, la pause pourrait être de courte durée. En effet, il semblerait que des retards de livraison sur un troisième avion, l’A400M seraient à prévoir. La rumeur avait déjà parcouru les salles de marchés au début de l’été, mais le nouveau management avait alors calmé les esprits en se voulant très rassurant.
Cependant, le quotidien La Tribune rapporte ce matin que Louis Gallois et Thomas Enders, co-présidents d’EADS, auraient demandé une étude très approfondie du projet. Il n’y a toutefois rien d’alarmant à cela, le management ayant demandé un audit de tous les projets dès sa nomination.
Si les informations en provenance d’EADS sont donc plutôt rassurantes, les fournisseurs ont un autre son de cloche, et continuent d'affirmer que la livraison aura du retard, parlant même d’un délai pouvant aller jusqu’à un an.
Rappelons que ce programme compte à ce jour 192 commandes fermes, et que la première livraison est prévue pour la fin 2009, la période de test devant débuter début 2008.
Pénalisée par cette nouvelle, EADS accuse ce matin une baisse de plus de 1% après avoir chuté de 2% à l’ouverture.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email