(CercleFinance.com) - EADS figure en haut du classement des valeurs du CAC 40 avec un gain de 2%. Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur la valeur et conseille désormais de conserver le titre en portefeuille contre un avis de vendre auparavant.
Dans une note consacrée au secteur aéronautique, l'analyste justifie cette nouvelle appréciation du groupe paneuropéen par de nouvelles anticipations concernant le marché de l'aéronautique civil sur la période allant de 2011 à 2015.
En effet, le spécialiste anticipe un rebond du secteur de l'aéronautique civil sur la période 2011-2015. Ainsi, selon Goldman Sachs, le marché de l'aéronautique civil devrait connaître son point bas en 2010 car 2011 réserve son lot de facteurs favorables et notamment les effets des baisses de coûts ou une meilleure couverture des changes.
Ainsi, aux yeux de Goldman Sachs, l'aéronautique civil devrait mieux se porter que celui de la défense d'ici 3 ans et même si à court terme il y a des risques à investir dans le secteur, à moyen et long terme, le marché est attractif.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email