(BFM Bourse) - Airbus est largement en tête du CAC 40 (+3,4% à 86,5 euros) après avoir enregistré la plus grosse commande de son histoire auprès de la société d'investissement Indigo Partners. Cette dernière a passé commande pour 430 moyen-courriers de la famille des A320 pour un montant de 49,5 milliards de dollars.
"Je me félicite de cette nouvelle marque de confiance exprimée par des compagnies aériennes majeures qui s'engagent dans cet accord commercial sans précédent", s'est félicité Fabrice Bregier, le directeur général délégué d'Airbus, auprès de l'AFP.
Elle permet à l'avionneur européen de plus que doubler son carnet de commandes nettes en 2017, qui ressortait à 288 appareils à fin octobre.Elle permettra également à Airbus de dépasser son rival Boeing en commandes cette année, avec 718 commandes contre 605 pour le groupe américain à ce jour. Ce contrat porte à plus de 13.700 le total de commandes reçues par l'A320 depuis son entrée en service en 1988, ce qui en fait l'un des avions les plus vendus de l'histoire de l'aviation.
S.B. avec source AFP
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email