(CercleFinance.com) - EADS chute de 2,6% à 14,7 euros, sous-performant ainsi le CAC40, tandis que Credit Suisse réaffirme son opinion 'sous-performance' et son objectif de cours de 11 euros sur le titre.
Le bureau d'études estime que le groupe d'aéronautique et de défense continue de faire face à des facteurs défavorables importants et prévoit de nouvelles réductions de production pour sa filiale Airbus.
'Le cours ne semble pas tenir compte des lourdes pressions sur les marges et les flux de trésoreries liés à l'augmentation des dépenses en recherche-développement, d'une couverture au dollar moins bonne et de la chute des volumes' affirme le broker.
Notant que l'avionneur Airbus est actuellement à un pic de production, le bureau d'études s'attend en conséquences à ce que ses résultats 'souffrent à partir de maintenant'.
Credit Suisse souligne que l'action se traite à 16,7 fois les résultats prévus pour 2010, contre 12,1 fois pour son concurrent américain Boeing, et avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITA de 19,4 fois, contre 9,3 fois pour Boeing.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email