Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
87.730 € -2.52 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads va reporter des acquisitions et investissement prévus

mercredi 17 décembre 2008 à 20h58
BFM Bourse

FRANCFORT (Reuters) - EADS, maison mère d'Airbus, va reporter des acquisitions et des investissement prévus afin de ne pas entamer sa trésorerie de neuf milliards d'euros, déclare Louis Gallois, président exécutif du géant de l'aéronautique, de la défense et de l'espace.

"Au cours des prochains mois, la protection de notre cash sera la priorité numéro un", précise-t-il dans le cadre d'un entretien avec le Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Quand la conjoncture économique s'améliorera, EADS se mettra à nouveau en quête d'acquisitions dans les domaines de la défense, la sécurité et les services, avec un accent mis sur des actifs basés aux Etats-Unis.

Bon nombre d'entreprises ont déjà ou sont sur le point de reporter l'achat des nouveaux équipements en raison des incertitudes provoquées par la pire crise financière depuis les années 1930, qui a déjà fait basculer bon nombre de pays en récession.

EADS prévoit ainsi que nombre de clients d'Airbus vont demander un délai des livraisons d'avions - qui est le moment où une compagnie paie une bonne partie du coût de l'appareil - voire une annulation de leur commande.

"Pour tenter d'endiguer ce phénomène, nous sommes prêts à aider certaines compagnies à financer leurs achats d'avions. Nous allons également demander aux assureurs-crédit Hermes, Coface et ECGD d'augmenter leurs garanties", déclare Louis Gallois.

Les équipementiers automobiles sont touchés de plein fouet par les baisses de production de voitures annoncées par la plupart des constructeurs européens. Cette évolution a une incidence sur EADS puisqu'un certain nombre des fournisseurs du groupe travaille également pour l'industrie automobile, a souligné Louis Gallois.

"Nous sommes très dépendants de nos fournisseurs", ajoute-t-il.

Le président exécutif d'EADS précise que le groupe avait commencé à chercher d'autres fournisseurs, tout en ajoutant que, en raison notamment de la longueur du processus de certification de nouveaux fournisseurs, il n'était guère possible de trouver rapidement des alternatives.

Maria Sheahan, version française Benoit Van Overstraeten

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.40 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat