Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
103.600 € +0.84 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads serait prêt à approuver le plan sur l'a400m cette semaine

mercredi 17 février 2010 à 10h20
Eads serait prêt à approuver le plan sur l'a400m cette semaine

PARIS (Reuters) - EADS est prêt à apporter un large soutien cette semaine au plan proposé par les Etats clients du programme d'avion de transport militaire A400M, déclare-t-on de source proche du dossier.

La source a déclaré à Reuters que ce plan répondait à 90% des préoccupations du groupe aéronautique européen, maison mère d'Airbus, et qu'un accord de principe était probable cette semaine même si des détails restaient encore à régler.

"C'est d'accord à 90%. Les bases sont là. Ça clarifie nettement les choses", a-t-elle observé.

Une deuxième source proche du dossier a déclaré que les pays clients étaient encore en discussion mais qu'il s'agissait plutôt d'une phase de "clarification" que de négociations. Elle s'est déclarée optimiste sur un accord, se refusant toutefois à se prononcer sur un calendrier.

EADS s'est refusé à tout commentaire sur la réponse qu'il entend donner à ce plan, précisant seulement qu'il étudie toujours la proposition des Etats clients.

Les sept pays de l'Otan à l'origine du lancement de l'avion de transport militaire, en retard de près de quatre ans, négocient depuis plusieurs mois le partage des surcoûts du projet avec les dirigeants du groupe européen d'aéronautique et de défense et de sa division Airbus, constructeur de l'appareil.

Les pays concernés sont le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, l'Espagne, la Belgique, le Luxembourg et la Turquie. La Malaisie est également cliente.

Le développement des 180 premiers A400M était évalué initialement à 20 milliards d'euros. Un audit établit néanmoins que 11,2 milliards d'euros d'investissements supplémentaires pourraient être nécessaires.

Tim Hepher, avec Jean-Michel Bélot pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.00 % vs +25.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat