PARIS (Reuters) - EADS annonce avoir sélectionné 28 prestataires stratégiques préférentiels en services d'ingénierie, sur les 2.000 fournisseurs référencés à ce jour.
"Cette démarche s'inscrit à la fois dans le prolongement logique de la stratégie globale d'approvisionnement du groupe EADS et dans le cadre des objectifs de la nouvelle politique d'achats 'Smart Buying' du programme 'Power8', indique le groupe aéronautique dans un communiqué.
"En décidant de retenir quatre entreprises indiennes sur les 28 sélectionnées au total, les 24 autres étant implantées au sein de l'Union européenne, EADS renforce sa présence dans des pays à faibles coûts et/ou de la zone dollar", ajoute EADS.
Le groupe précise qu'il consacre environ 2 milliards d'euros par an aux services d'ingénierie, qui englobent par exemple la recherche, la modélisation, la simulation et la conception aéronautique :
"Cette base consolidée de fournisseurs générera d'importantes réductions de coûts. Structure transversale à toutes les divisions d'EADS, elle s'appliquera dorénavant à l'ensemble du Groupe. Le nombre et la taille des charges de travail qui seront confiées à ces prestataires préférentiels augmenteront progressivement jusqu'en 2010."
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email