Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
93.970 € +4.25 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads pourrait revoir ses objectifs à cause du dollar, dit ring

jeudi 10 juillet 2008 à 19h45
BFM Bourse

FRANCFORT (Reuters) - Le directeur financier d'EADS, Hans Peter Ring, pourrait réviser les prévisions de bénéfices 2008 du groupe aéronautique pour prendre en compte la faiblesse du dollar et l'envolée des prix du pétrole, a-t-il déclaré au quotidien allemand Börsen-Zeitung.

Il table toujours pour l'instant sur un bénéfice avant impôt et charges financières (Ebit) de 1,8 milliard d'euros environ cette année, ajoute le journal. Et il assure que l'objectif de quelque 700 commandes d'avions Airbus reste réaliste.

Mais il reconnaît que la prévision de profits est exposée à des pressions croissantes liées à la dépréciation du dollar.

"Il est certain que les risques augmentent. Soit nous donnerons une nouvelle indication, soit nous confirmerons l'ancienne quand nous présenterons nos résultats du premier semestre", a dit Ring, cité par le quotidien.

EADS a pris des mesures de couverture portant sur environ 15 milliards de dollars à un taux de change moyen de 1,25 dollar pour un euro pour 2009, a précisé Ring. Pour 2010, au 31 mars, le groupe avait couvert un volume d'environ 14 milliards de dollars à un taux moyen de 1,35 dollar. Et il a depuis augmenté sa couverture, entre 1,50 et 1,55 dollar pour un euro.

"Nous ne pouvons tout simplement pas exclure que le dollar baisse davantage", a-t-il ajouté.

Ring a assuré qu'en dépit des difficultés rencontrées par le projet de cession de plusieurs usines, la mise en oeuvre du plan de réduction des coûts Power8 progressait bien. Ces mesures doivent permettre à EADS d'économiser 2,1 milliards d'euros d'ici 2010, notamment en supprimant 10.000 emplois.

"Nous étions nettement au-delà de notre objectif à la fin de l'an dernier et nous le dépasserons sans doute encore cette année", a-t-il dit. "Globalement, nous sommes en bonne voie en ce qui concerne Power8."

EADS, a-t-il ajouté, n'est pas encore prêt à publier les détails des mesures supplémentaires de réduction des coûts censées compléter Power8, car il faut du temps pour déterminer la meilleure manière de faire face à l'impact du dollar faible et du pétrole cher.

"Quand nous serons prêts, nous présenterons les nouvelles mesures. Je ne veux pas m'engager sur une date précise", a-t-il conclu.

James Regan, version française Dominique Rodriguez et Marc Angrand

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat